Porte-manteau : Quelques conseils pour bien aménager son entrée

L’entrée est souvent utilisée comme l’endroit où on va placer les vêtements dans les appartements. Aussi, il est nécessaire de bien faire un travail d’organisation pour mettre un portemanteau ou autre sur cette partie. En respectant les règles adéquates, vous êtes en mesure de générer des résultats qui soient conséquents.

Bien choisir les éléments de rangement

Pour bien aménager votre entrée afin d’y placer vos vêtements, il convient de bien se décider pour les éléments de rangement à y mettre. Cela inclut :

  • Le porte-manteau
  • La patère
  • Les boites de rangements
  • Les étagères

Chacune de ces solutions va avoir ses atouts et points faibles, et il tient à vous bien jauger ce qui en vaut la peine ou non.

Il y a notamment la question de la compatibilité d’un type donné d’éléments avec un autre. Il faut que le tout soit bien en harmonie sur le plan visuel. Ensuite, l’aspect pratique ne doit pas être négligé. Vous ne devrez pas avoir de mal à prendre vos vêtements ou bien à les ranger au quotidien.

Évaluer l’espace à votre disposition

Pour bien aménager votre entrée, il faut prendre note de ce dont vous disposez en termes d’espace. Il y a la superficie elle-même, mais aussi le type d’espace en question. Par exemple, votre espace envisagé pour le rangement peut se placer à un angle.

Pour un bon aménagement de l’entrée avec une telle configuration, la manière de procéder peut s’avérer différente. Parmi les principes à suivre, il y a celui d’éviter de trop encombrer l’espace. Au lieu de cela, il faut laisser des espaces vides qui vont aider à mettre en valeur les éléments présents.

Assurer une continuité de la déco intérieure

Il est crucial que la manière dont vous décorez votre entrée soit en concordance avec la déco du reste de la pièce. Aussi, il est nécessaire de prendre en compte les spécificités de la manière dont votre intérieur est décoré. Ensuite, cela va influencer les choix que vous faites pour ce qui est du type de portemanteau ou patère à acquérir.

Ensuite, vous pouvez aussi utiliser le principe du contraste, qui consiste à utiliser un style complémentaire à celui existant. Par exemple, vous pouvez utiliser une palette de couleurs qui soit à l’opposée de celle de la pièce. C’est cependant à bien évaluer avant de mettre en œuvre.

Chercher de l’inspiration sur le web

Il se peut que vous n’ayez pas d’idée spécifique pour ce qui est de l’aménagement de votre entrée. Dans ce cas de figure, il faut au moins avoir une idée de base sur laquelle se décider. Pour ce faire, vous pouvez explorer les blogs de décoration existants.

C’est aussi faisable de chercher de l’inspiration sur les réseaux sociaux comme Instagram ou encore Pinterest. Le tout est de combiner plusieurs images qui vous plaisent, et de chercher à obtenir un résultat qui soit un bon compromis entre de telles images. Dès lors que c’est le cas, vous avez de plus grandes chances d’obtenir un résultat concret.