Comment porter un poncho pour femme ?
De nos jours, le poncho est l’un des vêtements les plus convoités par bon nombre de femmes. Quelle que soit votre morphologie, ce type d’habit est disponible sous plusieurs modèles et varie d’une taille à une autre. En général, les créateurs laissent une ouverture pour que votre tête puisse entrer facilement. Est-ce qu’il existe une manière de porter un poncho ?
Associer le poncho avec des tenues monochromes
Si vous pensez porter un poncho d’une manière convenable, le marier avec des vêtements unicolores est incontournable. En d’autres termes, les vêtements que vous mettez en bas du poncho doivent être de même couleur que ce dernier. Pour les femmes qui préfèrent la couleur marron comme bas de vêtements, opter pour un poncho de même coloris est indéniable. Cela est applicable si vous préférez un pantalon. Il en est de même si vous optez pour une jupe. En saison d’hiver, il est conseillé de prendre des couleurs tendance. Vous pouvez miser en l’occurrence sur le gris, le vert, le noir, etc. Savoir jouer entre les nuances et les imprimés du bas du vêtement est aussi crucial.
Préférer les vêtements moulants
Lorsque vous portez un poncho, veillez à ce que les vêtements du bas soient moulants. Que ce soit un jean, une jupe ou autres, le cas demeure inchangé. Si vous avez de longues bottes, vous n’aurez plus besoin d’autres habits en bas du poncho. Il est déconseillé cependant de mettre un pull oversize pour que votre silhouette reste comme il se doit. Il existe aujourd’hui de nombreuses gentes féminines qui préfèrent porter le long poncho. Si tel est le cas, vous devez utiliser une ceinture pour marquer votre taille. Vous pouvez par ailleurs adopter un long ruban si la ceinture ne vous convient pas. Pour couronner le tout, n’oubliez pas de prendre votre sac à main.
Choisir la taille convenable
Si vous voulez porter un poncho correctement, évitez de commettre des erreurs sur le choix de la taille. Cette dernière doit être en adéquation avec votre morphologie.
- Si le poncho est trop grand, vous aurez l’impression d’ être dans un sac de patates.
- Pourtant, s’il est petit, vous n’êtes plus agréable à voir. Il est alors utile de sélectionner la taille du poncho qui vous va convenablement.
- Si vous êtes petite, choisissez un poncho court. Au cas où vous disposez d’un aspect long, préférez un poncho qui ne dépasse pas vos genoux.
Éviter de mettre trop de bijoux
Lorsque vous avez choisi de porter un poncho, il est déconseillé de charger votre partie de corps avec des bijoux. Si ces derniers sont démesurés, cela peut cacher l’apparence du poncho. Si vous ne pouvez pas vous passer de ces bijoux, prenez seulement les minimas, en l’occurrence les boucles d’oreilles, la bague, etc. Si vous êtes une passionnée de sac, la bandoulière n’est pas pratique. Un sac à main est suffisant pour valoriser votre poncho. Toutefois, cet accessoire doit posséder un coloris monochrome. Veillez également à ce qu’il ne contient pas d’une décoration chargée.