Banc style industriel : Quelle matière privilégier pour le confort ?

Les bancs sont des meubles supplémentaires qui peuvent s’ajouter dans toutes les pièces de la maison. Il est à la fois simple et pratique pour tout usage. Le banc industriel se caractérise par les matériaux tels que le bois et le métal. Mais, quelle matière choisir pour un confort d’assise.

Le banc industriel en bois et en métal

Pour rester dans le style industriel, il vaut mieux choisir un banc industriel en bois. Le bois peut offrir un meilleur confort que le métal, avec ses traits naturels. C’est une matière saine qui permettra d’apporter une touche de nature dans la pièce où le banc va se trouver. Vous pouvez par exemple l’utiliser dans la cuisine pour votre table carrée ou le placer dans le hall de l’entrée. Il peut à la fois servir de chaise pour avoir des places supplémentaires ou pour poser des objets.

En associant le bois et le métal, vous obtiendrez un banc qui procure d’un côté un confort et d’un autre une robustesse. Avec un plateau en bois et des pieds en métal, le banc industriel pourra supporter n’importe quelle charge. Prenez exemple des bancs installés dans les jardins publics, ils sont faits en bois ou en métal et peuvent bien offrir assez de confort aux utilisateurs. En outre, le confort ne se limite pas seulement sur l’assise. La hauteur et les dimensions de votre banc industriel peuvent grandement améliorer le confort qu’il procure.

Banc style industriel capitonné

En dehors des matières principales du style industriel, vous pouvez choisir un banc industriel avec un rembourrage pour assurer le confort d’assise. Vous avez le choix pour le matériau de revêtement.

  • Revêtement en cuir

C’est sans doute la matière qui se mariera facilement avec un style industriel. Le banc industriel capitonné en cuir serait la solution idéale pour profiter d’un confort d’assise. De plus, le cuir est un matériau facile à entretenir. Il ne retient pas les poussières et se nettoie facilement. Adoptez un modèle avec des lignes simples et épurées pour rester dans le thème industriel.

  • Revêtement en velours

Par rapport au cuir, le velours offre un bon maintien lors de l’assise. Vous ne risquez pas de glisser tout en profitant d’un confort en fonction du choix de rembourrage.

D’autres solutions pour le confort

Il existe d’autres solutions pour assurer le confort avec votre banc style industriel. Vous pouvez par exemple choisir un banc en bois avec un plateau déformé et creux pour limiter les sensations désagréables au fil du temps d’assise. Vous pouvez aussi ajouter des coussins sur le plateau de votre banc pour profiter d’un meilleur confort, de façon à avoir la même sensation qu’avec les bancs capitonnés. Capitonner soi-même son banc industriel serait aussi une option. Optez pour une plaque de mousse à haute densité pour le rembourrage et utilisez un tissu d’ameublement pour le revêtement.

Les méthodes de rembourrage à l’ancienne peuvent également vous procurer un confort. Vous pouvez choisir une assise paillée ou cannée pour votre banc.