Quel cendrier pour le bureau ?
Même s’il est rare qu’on puisse fumer dans le bureau, il est toujours intéressant d’en avoir un quand on est fumeur. Mais quel est le cendrier adapté dans un bureau ? En plus du choix de matière, son type et son design peuvent jouer un grand rôle dans votre choix.
Un cendrier avec couvercle
Le cendrier avec couvercle est un très bon choix si vous partagez votre bureau avec plusieurs personnes et que tout le monde ne fume pas. Il a l’avantage de contenir les odeurs de nicotines. Après chaque utilisation, vous pouvez alors fermer votre cendrier. Celui-ci prend l’apparence d’un simple objet de décoration lorsqu’il se ferme. Il peut d’ailleurs servir comme une décoration à part entière si vous le placez sur une table ou une étagère.
Le cendrier avec couvercle est disponible sous plusieurs formes et matériaux. En effet, son originalité réside surtout au niveau de son design. Il est cependant le plus souvent disponible en mélanine, ce qui le rend assez résistant. Il ne craint pas le feu de votre cigarette. Il peut cependant poser un problème au moment de vidange. Malgré tout, il s’agit d’un modèle très facile à entretenir.
Un cendrier sur pied
Un cendrier sur pied est le must de nos jours si vous souhaitez l’installer dans un bureau. Non seulement il sert d’objet design et tendance, mais en plus, il s’harmonise parfaitement avec le reste de décoration. Il est d’ailleurs possible de régler sa hauteur selon votre convenance.
- En général, un cendrier sur pied est à placer à l’extérieur, mais il n’empêche qu’un modèle d’intérieur peut trouver une place dans votre bureau.
- Sa sphère peut accueillir les mégots. Elle peut également maintenir les cigares sans qu’ils risquent de tomber.
C’est un objet très pratique. Certains modèles peuvent contenir jusqu’à 5 cigarettes. Pour son entretien, il suffit de l’essayer avec du chiffon doux et humide. Les cendriers sur pied sont parfois en acier et résistent assez bien dans le temps.
Un cendrier mural
Quoi de mieux qu’un cendrier mural pour décorer votre bureau ? Vous n’aurez plus à lui trouver une place. Certes, il n’est pas très connu, mais il peut être très pratique si vous choisissez bien le modèle à installer. Si vous souhaitez un modèle assez discret, c’est le cendrier à choisir. D’ailleurs, son installation est relativement simple. Un cendrier mural peut accueillir jusqu’à 6 cigarettes selon sa taille.
Le plus souvent en acier ou en bois, le cendrier mural est assez robuste. Il est même possible de le verrouiller avec une serrure en cas de besoin. Pour sa vidange, il suffit d’ouvrir le capot frontal. Parmi les modèles de cendrier pour bureau existant, le modèle mural est certainement le plus abordable. Si vous souhaitez un objet plus sophistiqué, il existe des portes-cendrier murales où vous pouvez placer un cendrier en porcelaine ou en cristal. Tout comme le cendrier mural, une porte-cendrier peut jouer le rôle d’objet de décoration surtout si vous choisissez bien le modèle du cendrier. Le but est de bien harmoniser les deux éléments.